Heureux d'avoir fait du surf!

Il y a déjà longtemps que je rêvais de faire du surf. Le Costa Rica est entouré de plages, d’un côté par l’océan Pacifique et de l’autre par la mer des Caraïbes. Un paradis pour les surfeurs.

Pour une fin de semaine, La Tribu s’est déplacé allé à la plage pendant que nos pères étaient avec nous.

La fin de semaine du 14-15 octobre dernier, nous sommes allés à Jaco du côté pacifique du Costa Rica. Et c’est là que j’ai enfin fait du surf. J’ai monté sur une planche de surf pour la première fois. Vendredi, avec des instructeurs et le samedi, tout seul.

Notre instructeur s’appelait Gustavo Castillo. C’était le champion de surf du Costa Rica entre 1987 et 1996.

On a commencé à 4 heures de l’après-midi parce que les vagues, avant, étaient trop grosses et inadéquates pour les débutants.

Au début de l’activité, ils nous ont donné des cours pour apprendre à se lever sur notre planche. Il faut bien se placer, car si tu ne te places pas bien, tu risques de tout le temps tomber et tu ne trouveras pas ça pas drôle.

Après nous avons continué le cours dans l’eau.

J’ai vu ma première vague et je me suis dit que si je la réussissais, je ne serais pas si mauvais plus tard. Je me suis positionné, relevé et je l’ai réussi. J’étais vraiment content d’avoir réussi de surfer ma première vague !

Pour la deuxième, je l’ai fait de la même manière. Pendant la pause, ils nous ont donné des fruits et des bouteilles d’eau.

Nous avons fini la journée avec un beau coucher de soleil.

Le samedi, lorsqu’on était sans instructeur, ce n’était pas la même chose. C’était beaucoup plus difficile. On n’avait pas d’instructeur et on avait beaucoup plus de misère. J’ai quand même réussi plusieurs vagues. Parfois, je m’éraflais sur des roches, parce que j’allais trop loin vers le bord de la plage.

La plage de Jaco est idéale pour commencer parce qu’on touche longtemps dans le fond de l’eau. Moi, plus tard, j’aimerais vraiment refaire du surf au Costa Rica.

Raphaël

Joignez-vous à la discussion 2 Commentaires

  • Christiane Martin dit :

    Un de tes rêves de réaliser Raphaël ! Le surf ! Et bien, tu as l’esprit plus aventureux que ta tantine !!!! Je te souhaite qu’avant de revenir au Québec, tu puisses refaire du surfing au Costa-Rica. Vraiment hâte d’entendre toutes vos histoires à votre retour. Je m’ennuie de vous. Christianexx

  • Raphaël dit :

    Merci c’est gentil de ta part, moi aussi j’ai hâte de revenir et te raconter toutes nos histoires.

    Raphaël

Répondre