Une semaine riche en souvenirs familiaux

sarchi_charrette

Après la belle visite de mon conjoint en octobre pendant 2½ semaines, la fin de l’école au Costa Rica pour les enfants à la fin octobre, nous avons eu la belle visite de ma nièce Mélina et mon neveu Dominic. C’était le parfait moment pour mes enfants de prendre des vacances avant de recommencer à étudier les matières du Québec. Je peux vous dire que les décibels ont alors monté de trois crans quand ils sont arrivés. Non pas qu’ils étaient indisciplinés mais une énergie spéciale et plein de gratitude venait de s’installer dans notre petite maison. Les enfants étaient si heureux de les voir…en fait ils sont TOUJOURS heureux de voir leurs cousins et cousines.  Il n’était pas question de rester à la maison toute la semaine. Nous sommes donc partis à chaque jour à la découverte du Costa Rica.

Arrivée vendredi après-midi : Il ne fallait pas manquer la Feria (marché des agriculteurs) avec ses saveurs d’ici dont de bons fruits et légumes, de la viande et d’autres produits pour notre futur agronome Dominic.

Samedi : Dès le lendemain matin, nous sommes partis tôt dans les montagnes de la région San Miguel de Grecia à la découverte d’une petite chute qui nous attendait après avoir marché dans la forêt. Nous pouvions tous glisser même si l’eau était glacée. Oui, oui, glacée même si nous sommes au Costa Rica pour ensuite revenir manger un repas typique du Costa Rica dans un restaurant (El Recreo) au haut de la montagne. Quelle vue magnifique et repas délicieux nous avons eu droit.

chutefofocamino  caminochute  chutefofo3    laurayvaca  kids_balancoire  grouperesto

Dimanche : Direction chez mes amis costaricains qui vivent dans les montagnes et qui cultivent le café. Ils nous attendaient avec un excellent déjeuner encore là typique du Costa Rica. Malgré mes tentatives de faire du « Gallo de pinto », mes enfants l’avaient plus ou moins aimé par contre celui de mes amis costaricains a passé le test haut la main. J’ai des croutes à manger avant d’en faire un aussi bon que les costaricains.

Ensuite, nous avons visité la culture de café. Dominic en a profité pour augmenter sa connaissance des plantes et nous avons dégusté le citron doux qui désaltère les multiples cueilleurs de café. Mais Dominic, la paie ne sera pas grosse avec le peu de grains de café que tu as cueilli.

graincafe  citrondoux  mimidomicafestopcafeediwn  mimidomicafe

Lundi : Visite des chutes de Los Chorros. Ils ne pouvaient pas passer une semaine ici sans aller voir ces belles chutes en cette journée de l’Halloween. Notre déguisement était facile…un maillot de bain pour tous : les vacanciers. De plus, Mélina et Dominic ont fait la surprise aux enfants d’apporter des bonbons et chocolats car ici, ils ne fêtent pas l’Halloween.  Quelle joie pour tous!

mimidomiloschorros2  mimidomiloschorros1  

Mardi : Pendant que je recevais mes cours d’espagnol et que j’offrais mes cours de français à ces mêmes personnes par la suite, Vincent et Benjamin sont partis avec Mélina et Dominic, ainsi qu’avec notre bon guide Fofo pour visiter le volcan Poas, une manufacture de charrette et la ville de Zarcéro. Une journée bien remplie de beaux paysages tellement différents de ceux du Canada.

volcanpoasmj  tiendasouvenirsarchi  

Mercredi : Dernière journée d’activités déjà. Nous finissons en grand en allant faire du rafting toute la Tribu et nos invités à Sarapiqui. Plusieurs en étaient à leur première expérience. Le paysage sur la route était à couper le souffle. Je crois que les enfants ne se contenteront pas de juste d’une expérience de rafting dans leur vie.

raftinggroup  rafting1

Voilà une belle semaine remplie en activités, en émotions et surtout en souvenirs familiaux. Cette semaine restera gravée dans ma mémoire, dans ceux de mes enfants et j’ai suis certaine dans celle de ma nièce et mon neveu.

Merci Mimi et Domi de votre visite!

Tía Patricia

Répondre