Que signifie faire le marché au Costa Rica, sans voiture et avec neuf enfants

feriaweb2

Les vendredis, jour du marché agricole pour nous. On dîne, on met de la crème solaire (quand on ne l’oublie pas…oups!), on prépare les bouteilles d’eau avec de la glace, le petit chariot à roulette pour l’épicerie et tous les sacs à dos des enfants vides qu’ils doivent transporter.

On part ensuite pour 2 km de marche jusqu’au marché qui est ouvert juste les vendredis et samedis.  On passe au moins une heure minimum à acheter les fruits, légumes, œufs, fromage et viandes et on remplit les sacs à dos et le chariot à roulette.  Oui, oui, les enfants doivent faire leur part en transportant l’épicerie jusqu’à la maison.

Ensuite le retour.  C’était bien agréable de descendre la cote en allant mais là il faut la remonter.  OUF!  Il fait chaud et humide et c’est un très bon exercice pour les mollets. À mi-chemin, HOUPI un spécial, on arrête tous manger une crème glacée pour redonner de l’énergie à la troupe avant de monter la dernière grosse côte avec leur sac à dos bien plein.

Arrivés aux villas, on vide le tout et on repart à l’épicerie pour acheter ce qu’il nous manque mais cette fois-ci, on laisse les enfants à la villa. Ils sont bien heureux et nous ça va plus vite.

Quelle belle expérience à vivre tous ensemble.  Les enfants sont patients et merveilleux et quand on sort les nourriture dans les jours suivants, spécialement les fruits, ils sont si heureux.

Une journée bien remplie et tellement agréable.

PURA VIDA!

Patricia

Répondre