Clase de Yoga – Classe de Yoga

webyogasana

Aujourd’hui, je vais vous parler de notre première expérience de classe de yoga pour Marie-Josée et moi. Après quelques recherches et demandes de référence, nous avons pu constater qu’il n’y a pas d’école de yoga à Grecia. La ville en offre mais pas à cette période-ci de l’année. Nous avons donc arrêté notre choix, le seul qui nous est offert assez près, sur une école de Sarchi, à une dizaine de kilomètres de chez-nous. Dix kilomètres qui prennent près de 30 minutes à faire vu la sinuosité de la route. Si chez nous, il peut nous sembler simple et naturel de faire cette distance pour aller dans un centre qui nous apprécions, ici il nous faut un peu plus de planification étant donné que nous n’avons pas de voiture.

Je fais donc des recherches pour vérifier quelle autobus prendre, où et à quelle heure, à quel arrêt descendre et comment se rendre au centre après notre descente d’autobus. Je communique par Facebook avec la prof pour savoir si elle peut nous prêter des tapis de yoga que nous n’avons évidemment pas dans nos bagages. Pas de problème, elle en a pour nous. Nous partons, tout va bien jusqu’à ce qu’on se retrouve dans un cul-de-sac… pas de centre de yoga à l’horizon.

On demande notre chemin… où sont la calle 3 (rue 3) et le centre Yogasana svp? Ce que vous devez savoir c’est qu’il n’y a pas d’adresse au Costa Rica. Le gens se dirigent à partir d’un point connu et d’une distance. Par exemple, si nous prenons un taxi, nous devons dire : Alvarado Molina 25 sur… ce qui veut à 25 mètres au sud du poste de gaz appartenant à Alvarado et Molina. (Petite parenthèse : le poste de gaz s’appelle Alymo mais les gens le connaissent sous le nom des propriétaires qui, soit dit en passant, n’est écrit nulle part).

La dame nous indique que nous devrions retourner sur nos pas, prendre la première route à droite et reprendre à droite, en direction du stade. Stade?? Quel stade? Nous suivons ses conseils, rencontrons un taxi, je lui redemande si c’est bien la calle 3. No sé pero es la direcion por el estadio. Estadio? Cual estadio? Rendu dans la bonne rue, nous croisons un gym avec des gens dehors. Nous redemandons. Eux aussi donnent des cours de yoga… mais pas aujourd’hui. Par contre, ils connaissent notre prof et le centre, mais il n’est pas sur la calle 3. La fille demande à un homme qui est là, va donc les reconduire. Il nous embarque dans son VUS et nous dépose directement à la porte. Voici un bel exemple de la gentillesse des Costaricains. Muchas gracias señor!!

webyogasanaentrada

Le centre est tout petit et la prof, Karla, nous accueille avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse. Elle nous dit qu’elle a déménagé depuis peu mais que Google n’a pas fait la correction, d’où la confusion. L’ambiance est vraiment agréable et une douce odeur d’encens flotte dans l’air. Le cours commence à l’heure prévue, nous sommes seulement 5 élèves. Karla est vraiment une super prof, attentive et facile à comprendre pour les francophones que nous sommes. Je peux déjà vous prédire que nous aurons des courbatures dans les épaules dans les jours qui viennent car nous pratiquons le chien tête en bas à profusion.

webyogasanaintwebyogasanaensecens

 

Le cours se terminent par une période de relaxation où Karla nous applique de l’huile de lavande, nous couvre les yeux, nous applique une couverture. C’est le Nirvana! Nous finissons le tout par un bon thé, tout le monde est relaxe, autant dans son corps que dans sa tête. Elle nous indique le chemin pour retourner prendre notre autobus et sans aucun doute, nous reviendrons vendredi prochain et tous les autres où nous serons disponibles.

webclasse